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Présentation de la thématique
Vous avez le sentiment de ne pas arriver à communiquer efficacement et harmonieusement avec les divers professionnels de l'entreprise/institution ? Vous souhaiteriez des relations professionnelles plus constructives et positives pour une meilleure qualité de vie au travail ? Alors cette formation peut répondre pleinement à vos besoins.
En effet, développer des relations positives dans l’environnement professionnel est important, même si l’autonomie et l’indépendance sont des qualités inhérentes à notre société.
La communication positive permet de poser un cadre dans la relation, ainsi que des limites de part et d’autre.
Il est nécessaire d’engager le dialogue et la communication pour exprimer les désaccords et aussi pour se mettre d’accord. Si chacun communique ouvertement, il n’y a pas de barrière interpersonnelle et tout le monde va vers le même but. Les bénéfices de la communication positive sont nombreux : plus de confiance en soi, plus de sérénité, une meilleure gestion des conflits et plus d’efficacité professionnelle et personnelle.
Une bonne communication permet à chacun de se sentir plus impliqué, de mieux s’adapter aux
changements, et permet aussi une meilleure collaboration entre les salariés et les responsables de l’entreprise. Enfin, elle alimente de nouvelles idées et permet de développer la créativité nécessaire à l’évolution de l’entreprise.

Objectifs

A l’issue de la formation, les stagiaires auront acquis les compétences pour :
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Définir les différentes formes de communication
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Comprendre les fonctionnements et dysfonctionnements dans sa manière de communiquer
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Repérer les mécanismes qui empêchent une communication efficiente
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Apprendre à développer une communication adaptée
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Construire des relations positives
Contenu
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Les bases de la communication verbale et non verbale
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Le dialogue en entreprise
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Réalisation d’un bilan de ses attitudes en communication
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Les freins à une communication positive (manque d’écoute et de partage, manque de clarté,
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la manipulation et les rapports de force, etc.)
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L’intelligence émotionnelle
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Les ingrédients d’une communication positive (bienveillance, écoute, techniques de communication, validation, etc.)
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Communication et qualité de vie au travail
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Communication et performance
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La fiche pédagogique avec toutes les informations détaillées sur la formation est disponible sur simple demande par mail ou via le formulaire de contact
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